Eric Guillemard
Eric Guillemard est baryton lyrique, formé au chant lyrique auprès de Jean-Philippe Guibert et Geneviève Boulestreau, après une formation de guitariste classique à la Scola Cantorum et à l'Ecole Nationale de Musique de Cachan. Il aborde avec intérêt la musique des compositeurs d'aujourd'hui qu'il aborde pour la première fois en 2007 dans Le Dernier Evangile de Thierry Escaich à Bourg la Reine.
Avec Choeur en Scène ses collaborations sont nombreuses: Didon et Enée de H.Purcell au Théâtre A.Dumas de St Germain en Laye en 2004, Automne baroque en 2007 (Schütz, Scheine, Carissimi), Via crucis de Franz Liszt et Antigone Recrucifiée d'Alexandros Markeas en 2011-12 de 2010 à 2012 aux Vingtième Théâtre et Chateau du Grand Jardin., Bienvenue aux Paradis de Michel Musseau en 2008, Le Frisson du Saule de Thierry Machuel de 2008 à 2011 (8 dates en tournée dont à L'Orangerie de Sceaux), Cosi fan tutte à l'opéra de Massy sous la direction de Dominique Rouits. Il s'exprime également dans les répertoire du jazz et de la pop music, chanteur principal du groupe Flipjem fondé en 2008 (jazz, pop , rock)
ll a interprété le rôle principal de Binaros (chanteur et comédien) dans l'opéra jazz Voices of the Blue Note de Michel Edelin donné en mars 2014 à l'Agoreine (Bourg la Reine, 92). Egalement comédien , il a interprété le rôle titre dans L'hotel du libre échange de Feydeau en 2009, mise en scène par Patrice Sow (Théâtre Le Passage des Etoiles à Paris, Festival Coups de Théâtres à Massy) et un texte de Michèle Noteboom dans le spectacle Attention: peut fournir des indices, où il chante également des pièces de Debussy, Poulenc ,Ravel en 2013 (Bercy-Village à Paris, Opéra de Massy, Anis Gras à Arcueil, Verrières-le-Buisson), repris en 2017 à Vert-le Grand (91) et Valenton (94).
En 2014 et 1015 il tient le rôle chanté du Premier homme dans l'opéra Le Duplicateur de Thierry Machuel (La Barbacane à Beynes, Opéra de Massy, Festival Eclats de Voix à Mauléon, Vingtième Théâtre).
|