Chœur en Scène

Compagnie de chanteurs lyriques

 CHANSON – THÉÂTRE

atelier2014Stages pour enfants et jeunes

 

Printemps 2017

 

Du 3 au 7 avril 2017 

Conservatoire et Auditorium de l'opéra à Massy

Stage enfants: 7 - 12 ans

Stage jeunes  : 12-20 ans

Télécharger le bulletin d'inscription

Inscriptions: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 


 

 

 

Prochains Stages

 

Du 10 au 13 juillet 2017 

Nous sommes désolés d'annuler ce stage, du fait de l'absence de salle pouvant accueillir le spectacle à cette date.

Le stage est reporté aux vacances de la Toussaint, les dates seront précisées au plus tôt.

 

Du 17 au 22 juillet à Nantua (01)

Stages jeunes et adultes, dans un cadre idéal, entre lacs et montagnes, pour associer chant choral et plaisirs de l'été.

 

 

 

Vidéo

 

Chaque année, aux vacances de printemps, Chœur en Scène propose un double stage pour enfants et jeunes en collaboration avec le service culturel de la ville de Massy et le conservatoire. Les deux groupes travaillent séparément mais se réunissent une heure par jour et proposent ensemble un spectacle à la fin du stage. Un autre stage uniquement destiné aux 7-12 ans est proposé soit en juillet, soit à la Toussaint, selon les années.


Encadrement

Chaque stage est encadré par un chef de chœur-guitariste, Jean-Nicolas Kiffer et un comédien-metteur en scène, Christian Girault, membre de la compagnie Chœur en Scène. Emmanuèle Dubost, chef de chœur, encadre également le double stage d'avril.

 

Programme et spectacle de fin de stage
À partir de chants sélectionnés pour leur qualité ou leur originalité dans le répertoire de la chanson française, ancienne ou actuelle, et également avec une ouverture vers d’autres langues et cultures, ce stage permet de mener une recherche théâtrale qui aboutit à une représentation sur scène à la fin du stage. L'apprentissage des chansons et le travail vocal se font de façon ludique et variée. Le metteur en scène mène un travail corporel et de jeux théâtraux pour permettre aux participants de prendre conscience des possibilités d’expression du corps en mouvement. Des  séances d'improvisation permettent aux stagiaires de contribuer  activement à la mise en scène. Le spectacle est donné le vendredi à 19h.

 

Déroulé des journées: pour les enfants, de 10h à 16H30 (possibilité de rentrer chez soi le midi ou d'apporter son repas), pour les jeunes, de 14h à 19h. Le vendredi, les enfants restent jusqu'à 19h. Les pauses ont lieu dans la cour de récréation de l'école.