Chœur en Scène

Compagnie de chanteurs lyriques

 

Milan Faure

 

Milan Faure  

 

Passionné par le chant choral, Milan intègre très tôt différents chœurs, dont le Chœur d'enfants de Créteil sous la direction de Scott Alan Prouty. Parallèlement à sa formation de violoniste, il débute jeune sa formation vocale qu'il reprendra à 20 ans dans la classe de Mary Saint-Palais à Vincennes, puis celle de Colette Hochain au CMA15 de Paris. Il termine actuellement un cycle spécialisé au CRR de St Maur dans la classe de Pierre Kuzor.

  Son intérêt pour la musique chorale le pousse à intégrer de nombreux chœurs et à aborder différents répertoires, avec un attrait certain pour les compositeurs du 20ème siècle, parmi lesquels, "Mélanges" dirigé par Ariel Alonso, ou "Exprime" dirigé par Jérôme Polack.

 En tant que soliste il a interprété les rôles de Larivaudière dans La fille de Madame Angot de Lecoq, ou du baron de Gondremarck dans La vie Parisienne d'Offenbach. On a également pu l'entendre en soliste dans La messe en sol de Schubert dirigé par Awad Bishoy ou sur des cycles de lieder romantiques dont le Schwanengesang de Schubert crée en 2013 avec Gwenaëlle Cochevelou.

  

Milan entame également assez tôt une formation d'art dramatique qui le pousse à intégrer jeune la compagnie L'Embellie au sein de laquelle il interprète notamment le rôle d'Agamemnon dans Iphigénie d'Euripide ou le double rôle de Thésée et d'Obéron dans Le Songe d'une nuit d'été de Shakespeare. On le retrouvera également sur la scène de l'auditorium de l'opéra de Massy dans le rôle du Roi dans Yvonne, Princesse de Bourgogne de Gombrowicz avec la compagnie Même les Anges en 2010.

 

Depuis 2013 Milan Faure a intégré plusieurs ensembles professionnels:  la Compagnie Chœur en Scène en 2013 pour le spectacle Attention: peut fournir des indices et l'opéra Le Duplicateur de Thierry Machuel, en 2014 le chœur d'hommes Les Ombres  (direction R . Rakotomalala) , Soli Tutti (Denis Gautheyrie), et Territoires du Souffle , direction Thierry Machuel, pour interpréter prochainement son œuvre Les Parloirs aux Bernardins.