Chœur en Scène

Compagnie de chanteurs lyriques

 

Elen Hervochon

ElenHervochon

 

C’est à l’âge de 7 ans qu’elle commence la musique avec l’apprentissage de la harpe. Elle en obtiendra quelques années plus tard le Diplôme de Fin d’Etudes. Elle s’engage ensuite dans des études d’art dramatique aux Cours Florent en parallèle d’études universitaires où elle obtient Licence de Chinois et Diplôme de Commerce.


Puis, elle découvre le chant et entre au Conservatoire Hector Berlioz dans la classe de Claudine le Coz. Elle intègre ensuite l’Ecole Normale de Musique de Paris. Elle y obtient le Diplôme Supérieur d’Exécution en chant lyrique dans la classe de Mireille Alcantara ainsi que le Diplôme de Solfège dans la classe de Catherine Maffei. Elle s’y forme également auprès de Chantal de Buchy (musique de chambre), Volker Haller (diction), Nina Uhari (diction et étude de rôles), Mireille Larroche et Sébastien Joly (classe de scène lyrique).


Passionnée de musique de chambre, elle chante dans deux formations, l’une avec clarinette-piano et l’autre avec violon-piano. Elle aborde également le lied et la mélodie en compagnie de la pianiste Galatée Berlioz.


Elle participe à plusieurs enregistrements (La Genèse avec l’Ensemble Luminis), récitals (Mélodies françaises, Entre solos et trios, Grands airs et duos d’opéra, Opéra Nui où elle interprète entre autres le rôle de Mahénu dans l’Île du rêve de R. Hahn), spectacles musicaux (Tant qu’il y aura de l’amour, Et en plus il chante… création du festival Accord Malins à Cormatin) et enseigne chant, harpe et solfège notamment lors de remplacements en conservatoires.

Avec Chœur en scène, elle crée en 2016 Tu n'as rien vu à Ougarit de Zad Moultaka et reprend en 2017 le spectacle Attention: peut fournir des                                                                indices (polyphonies de Debussy, Poulenc, Thierry Machuel).


                                                     Prochainement elle interprétera les parties de Soprano solo de la Messe en La de César Franck et de la Petite Messe Solennelle de Rossini.