Elen Hervochon
Soprano colorature
Très jeune, elle commence la danse puis la musique avec l’apprentissage de la harpe dont elle obtiendra quelques années plus tard le Diplôme de Fin d’Etudes. Elle s’engage ensuite dans des études d’art dramatique aux Cours Florent en parallèle d’études universitaires à l’INALCO où elle obtient Licence de Chinois et Diplôme de Commerce.
Elle découvre ensuite sa voix de soprano et intègre l’Ecole Normale de Musique de Paris. Elle y obtient le Diplôme Supérieur d’Exécution en chant lyrique dans la classe de Mireille Alcantara ainsi que le Diplôme de Solfège dans la classe de Catherine Maffei. Elle s’y forme également auprès de Chantal de Buchy (musique de chambre), Volker Haller (diction), Nina Uhari (diction et étude de rôles), Mireille Larroche et Sébastien Joly (classe de scène lyrique).
Passionnée de musique de chambre, elle chante dans deux formations, l’une avec clarinette-piano et l’autre avec violon-piano. Elle aborde également le lied et la mélodie en compagnie de la pianiste Galatée Berlioz et forme le trio Harpévoix les sopranos Marie-Claude Bottius et Dania El Zein.
Tant au chant qu’à la harpe, elle participe à plusieurs enregistrements (CD Odyssée de Davide Perrone), récitals (« Mélodies françaises », Soprano solo de la Messe en La de César Franck, « Le réveil de la harpe »), spectacles musicaux (« Femmes Métamorphosées » reprenant les grands air du répertoire de soprano colorature) et a récemment et chanté/joué aux côtés de la harpiste Agnès Alouges et du percussionniste Karim Touré dans « Vous avez dit harpe(s) ? ». Elle transmet également sa passion par l’enseignement de la harpe et du chant.
C’est en 2016 qu’elle rejoint Chœur en scène pour la reprise de Tu n'as rien vu à Ougarit de Zad Moultaka et poursuit depuis lors sa collaboration.
Retrouvez toute son actualité sur son site : www.elenhervochon.com