Chœur en Scène

Compagnie de chanteurs lyriques

 

Natalie Malikova, soprano

Natalie MalikovaFormée à la musique et au chant en Tchéquie, puis à Londres et Cambridge auprès de Mrs Pamela Benson puis Mrs Sue Waters, elle obtient en 2004 son diplôme de chant lyrique au conservatoire du 13ème arrondissement de Paris dans la classe de Anna-Marie Blanzat, et se perfectionne auprès de Marie Thérèse Boiton-Rivoli.
Elle a chanté dans plusieurs ensembles en Angleterre et aux USA :
(King’s voices et Queen’s College Chapel Choir à Cambrige, Rockefeller Chapel choir à Chicago), avec lesquels elle a donné de nombreux concerts, et se produit aussi dans un récital soliste avec le pianiste David Briggs.
Depuis 2002 elle est membre de la compagnie Chœur en scène dirigée par E. Dubost, et chante dans les opéras ou spectacles musicaux: Didon et Énée de H. Purcell (Opéra de Massy en Mai 2003 et au Théâtre A .Dumas de St Germain en Laye en 2004). Automne baroque en 2007, Les Yeux du Firmament (en tournée de 2004 à 2011), Chemins croisés en 2011 (Liszt/Alexandros Markeas), Attention: peut fournir des indices de 2013 à 2017 (Debussy, Poulenc, Machuel), Tu n’as rien vu à Ougarit de Zad Moultaka en 2016, Cosi fan tutte de Mozart en 2017 à l’opéra de Massy.
Elle a créé le solo de soprano de deux pièces de Thierry Machuel : Verso la Nudita, Le Célérifère.
En 2014 et 2015, elle crée le rôle principal de la vieille dame dans l’opéra Le Duplicateur de Thierry Machuel, à La Barbacane à Beynes (scène conventionnée musique du 78), reprises à l’opéra de Massy, au festival Eclats de Voix de Mauléon et au Vingtième Théâtre à Paris.