Dans la tête du compositeur

Direction Emmanuèle Dubost
Samedi 11 juin à 20h30
à l'auditorium de l'Opéra de Massy
2 créations en présence des compositeurs:
Qu'il vive! de Christophe de Coudenhove, sur un poème de René Char
Somewhere for no meaning de Bâbak Milani (Iran), chanté en persan sur des rubaiyat d'Omar Khayyam
Durée totale du concert-rencontre: 1h
Dans le cadre du festival Massyrama dont la thématique est "la chose en train de se faire", nous vous proposons deux belles créations chorales très contrastées. Babâk Milani a conçu une musique intense et poignante sur des versets méditatifs et tourmentés du grand poète persan Omar Khayyam, il viendra de Téhéran passer une semaine à Massy pour en suivre la création.
Christophe de Coudenhove a composé avec Qu'il vive! une œuvre lumineuse, bruissante de chants d'oiseaux, de cigales et de cloches, sur le poème dédié au pays rêvé du poète résistant René Char. On y entend une citation du chant des partisans, comme une annonce de renaissance. Habitant à Massy, il suit toutes les étapes de la création. Il sera sur scène, dialoguera avec les chanteurs lyriques, avec les choristes présents dans la salle, avec le public, et nous permettra d'entrer
"dans la tête du compositeur".
Vous pouvez, en amont du concert:
- Assister à une répétition des huits chanteurs lyriques de Qu'il vive! le lundi 6 juin de 17h à 20h, à l'espace associatif Place Schoelcher (nombre de places restreint, réserver au 06 70 79 96 33).
- Assister à la répétition générale le vendredi 10 juin à 19h30 à l'auditorium de l'opéra (ou dès 19h00 si vous êtes déjà choriste et voulez participer). Réservation souhaitable au 06 70 79 96 33 et ponctualité indispensable.
Ce concert est réalisé avec le soutien de la SACEM (commande de Chœur en Scène à Christophe de Coudenhove), de la Maison de la musique contemporaine, de la Ville de Massy et du Département de l'Essonne, et en partenariat avec l'association Cavatine pour la commande à Babâk Milani et sa venue.
Les chanteurs: Marion l'Héritier, Anne-Céline Herbreteau, Natalie Malikova, Aude Nollet, Nuno Fidalgo das Neves, Christian Girault, Lionel Gontier, Eric Guillemard, Nicolas Lefebvre, Lia Roques.