Nicolas Dangoise, baryton
Parallèlement à sa formation théâtrale au cours Claude Mathieu ainsi qu’à celui de Georges Werler au CNSM de Paris, il a suivi des études musicales au CNR de Reims et obtenu des diplômes de fin d’études en trompette, art lyrique, musique de chambre, écriture et contrepoint.
Depuis 2000 à 2014, il s’est produit régulièrement avec l’ensemble vocal Soli-Tutti (musique vocale contemporaine a capella) en France et à l’étranger (Espagne, Italie, Roumanie, Afrique du Sud, Finlande…).
Il a chanté Madou dans Les Dames de la Halle d’Offenbach et récemment le rôle de Mustapha dans L’Italienne à Alger
de Rossini, créé l’opéra-bouffe d’Eléonore Bovon La Fin des haricots mis en scène par Aurélien Lorgnier et chanté à l’opéra de Metz dans la création de François Narboni Au bois lacté.
Il a été récitant et lecteur dans L’Histoire du soldat de Stravinsky avec les musiciens de l’Orchestre National de France au théâtre des Champs-Elysées et radio-diffusé sur France-musique.
Comédien, il est membre de la compagnie Théâtre de l’Eveil, il a joué dans L’Augmentation de Georges Perec, Vian v’là Boris, Oulipo/Pièces détachées mis en scène par Michel Abécassis, et crée actuellement le spectacle Le Rire du diable.